lundi 11 juin 2012

De retour de chez Milano senza la pizza

Bonne nouvelle pour les afficionadi de bouffe italienne : Milano a rénové la partie sud de son local boulevard Saint-Laurent. Nouveau comptoir de viandes, ajout de présentoirs réfrigérés et congelés, et signe des temps, nouveau comptoir de mets cuisninés prêts à manger en format individuel. J'y allais pour acheter de la pizza aux tomates avec des antipasti pour souper. Mais je suis revenue à la maison sans pizza. Je l'ai oubliée, pardi !

Ce n'est pas la première que nous devrons nous passer de carrés rouges pour souper.

Patrick une fois était parti en mission chez Milano pour acheter de quoi organiser une fête d'enfants, notamment de grandes pizzas aux tomates... Une fois les marmots réunis autour de la table (et affamés, bien entendu), quelle ne fut pas notre surprise de constater ceci : les pizzas dûment sélectionnées et payées en magasin étaient restées... au magasin. Notre sympathique emballeur Daniel ou l'un de ses collègues avait oublié de les mettre tout en haut de la boîte remplie de provisions ou alors Patrick avaient oublié de les transporter jusqu'à l'auto. Bref, pas de pizzza cette fois-là aussi. Les enfants avaient dû se contenter d'autres choses dont des arancini, ces boules de riz farçies et frites - et là nous avions réalisé une statistique réconfortante à nos yeux de parents gourmets : 33 pour cent des jeunes convives présents à la fête avaient daigné prendre une bouchée de ce mets typique de la Sicile. Deux enfants sur six ! (Juste nos enfants, oui.)
Je vous laisse, je dois maintenant aller expliquer au papa que nous devrons nous passer de pizza pour le souper, il vient de revenir de l'activité parascolaire du lundi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire